Cameroun : Westend Farms inaugure sa ferme moderne de Mbandjock

Le ministre de l’élevage, des pêches et des industries animales (Minepia), Dr Taïga a procédé le 20 Octobre dernier à l’inauguration officielle de cette entreprise spécialisée  dans la porciculture de pointe.  

L’élevage intensif des porcs avec des infrastructures ultra modernes est désormais une réalité au Cameroun,  à travers la société Westend Farms située dans la localité de Ndokoa près de la ville de Mbandjock dans  la région du Centre. Le Dr Taïga et le ministre de l’agriculture et du développement rural (Minader) Gabriel Mbairobe ont pu toucher du doigt les grandes avancées accomplies par ce complexe agro industriel. On y dénombre près 11 000 têtes de porcs dont 700 truies, logés dans des bâtiments couvrant une superficie de 1,5 hectare. Ces porcs sont de races Landrace hollandais et Large white norvégien, très appréciés pour la qualité de leur viande.   

Westend Farms n’est pas née de la dernière pluie. Crée en 1980, elle a été incorporée comme société à responsabilité limité en 2010. Elle s’est donné pour mission de faire accéder la ménagère camerounaise à une viande de porc d’origine de connu. Pour commercialiser sa production, cette entreprise dispose d’un réseau de 10 boucheries à Yaoundé, la capitale camerounaise.

Westend Farms s’est aussi spécialisé dans la culture entièrement mécanisée des cultures céréalières comme le maïs, le soja et le sorgho pour l’alimentation de ces porcs. Elle dispose d’un domaine de près de 350 hectares qu’elle exploite à cet effet.

Irénée Modeste Bidima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *