Les feuilles, graines, écorces, fruits et racines sont utilisées naturellement pour lutter contre de nombreuses maladies.
Les feuilles sont utilisées pour les maux de tête et l’insomnie. Elles contiennent également des antioxydants naturels puissants connus pour lutter contre les inflammations. Les feuilles cuites, appliquées localement, luttent contre les rhumatismes et les abcès. Dans certaines régions du Brésil, l’huile obtenue à partir de ses feuilles et de ses fruits est mélangée avec de l’huile d’olive et utilisée pour les névralgies, les rhumatismes et les douleurs arthritiques.
La poudre de feuille de corossol est utilisée comme pour déparasiter. Elle est astringente pour la diarrhée et la dysenterie, pour calmer les fièvres, pour augmenter le lait maternel après l’accouchement.
Le thé fait à partir de feuilles corossol a longtemps été utilisé dans la région amazonienne pour traiter les troubles du foie et de l’estomac. Un thé fait à partir d’écorce, de feuilles et de racines est utilisé comme un sédatif et un antispasmodique, pour calmer les nerfs, pour réduire l’hypertension artérielle.
Des chercheurs ont constaté que les feuilles de Corossol sont plus puissantes et efficaces pour ralentir les cellules du cancer que les médicaments de chimiothérapie. Par conséquent, les feuilles de Corossol permettent de protéger notre corps du cancer. Elles stimulent également notre système immunitaire, donnant a notre corps une forte capacité à lutter contre le cancer.
Pour une guérison efficace contre le cancer, le thé de corossol fait à partir de feuilles de corossol peut être consommé quotidiennement.
Comment préparer votre thé des feuilles de corossol: Faire bouillir 1 litre d’eau, puis prendre 15 feuilles sèches de Corossol (les fraîches ou les sèches les deux ont la même valeur) ou de la poudre de corossol et une petite tige, coupez les en petits morceaux et mettez dans l’eau bouillante.Ne fermez pas le récipient et continuez de faire bouillir l’eau sur le petit feu pendant 30 minutes, jusqu’à évaporation de l’eau à 500 ml.Le thé des feuilles de corossol est prêt à boire. Buvez une tasse environ 165ml de thé filtré, 3 fois par jour, le matin, l’après-midi et le soir.Pour un meilleur goût, vous pouvez ajouter 1/2 cuillère à café de jus de citron, et ajouter un peu de miel (pas de sucre). Après avoir bu, votre corps peut ressentir de la chaleur. En deux semaines, vous pourrez ressentir les bienfaits du thé de corossol et après quatre semaines les améliorations peuvent être clairement ressenties. Prendre le thé 30 minutes avant les repas pour plus d’efficacité.
Irénée Modeste Bidima
Source : Doc Fredo